x

Pieces et accessoires Valeo à petit prix

Par plaque d'immatriculation
Sélectionnez votre véhicule pour trouver vos pièces auto
Par carte grise
Par référence

Pièces détachées Valeo : des années de qualité

L’histoire de Valeo commence au début des années 20 lorsqu’Eugène Buisson, alors distributeur en France des garnitures de freins Ferodo, décide de lancer, sous licence, ses propres ateliers de production de garnitures de friction. C’est ainsi que la Société Anonyme Française de Ferodo (SAFF) voit le jour. Très rapidement, l’entreprise étend son activité à la production d’embrayages avant d’en détenir la majorité des brevets (peu avant le début de la seconde guerre mondiale).

Mais ce second conflit planétaire va venir retarder le succès de la marque française qui voit ses usines bombardées et très endommagées. Mais la SAFF se reconstruit, se modernise, se développe et de nouvelles usines (spécialisées dans les garnitures de friction et d’embrayages) sont lancées dans les années 50. En 1953, la SAFF fête ses 30 ans, ses embrayages continuent de se développer et deviennent leur cœur de métier.

En 1962, la SAFF rachète une société de fabrication industrielle de chauffage et d’aération, intégrant ainsi un nouveau métier, celui de l’activité thermique pour automobile. Sur sa lancée, Valeo (SAFF encore à l’époque) continue de se diversifier en ajoutant cette fois l’éclairage et l’essuyage à son activité principale.

Les années 60 et 70 sont synonymes d’exportation et acquisition pour la marque : création de nouveaux sites en Espagne et en Italie, implantation de son activité thermique au Brésil sans oublier le rachat de SEV Marchal puis de Paris-Rhône Cibé, qui vont lui permettre d’acquérir de nouvelles compétences dans les équipements électriques de voitures (bougies, alternateurs, démarreurs, etc.).

En 1980, L’entreprise change de nom et devient officiellement Valeo ! La même année, Valeo s’implante aux États-Unis avant de s’engager entre 1984 et 1988 :

  • Au Mexique
  • En Allemagne
  • Au Japon
  • En Turquie
  • En Corée du Sud

Durant cette période, Valeo rachète également la marque Neiman afin de se spécialiser et de créer l’activité « sécurité habitacle ».

Au début des années 90, la marque française développe ses départements de R&D pour les activités « électronique » et « éclairage » avant de s’implanter en Chine, en Pologne, en République Tchèque et en Inde. À partir de 1998, Valeo devient un acteur incontournable de l’équipement électronique après l’acquisition d’Electrical Systems et des activités automobiles de Labinal.

Début 2000, Valeo devient le leader mondial dans les systèmes d’aide au stationnement en étant le premier à commercialiser en 2004, le système Stop & Start. Dans la foulée, la marque renforce ses activités liées à l’environnement et acquiert la division « contrôle électronique moteur » de l’entreprise Johnson Controls.
Aujourd’hui, Valeo poursuit son développement dans les pays à forte croissance et continue d’acquérir de nouvelle entreprise, comme en 2011, avec le rachat de l’équipementier Niles. Un rachat qui l’a depuis propulsé au rang de leader mondial sur le marché des contrôles intérieurs.

Mister-Auto et Valeo au service de votre voiture !

Mister-Auto, ce sont plus de 120 collaborateurs dédiés au service de votre véhicule. Acteur majeur du secteur automobile sur Internet depuis 2008, Mister-Auto est devenu depuis le leader européen dans la vente de pièces et accessoires auto Valeo.

Aujourd’hui, le site Mister-Auto.com vous propose le meilleur des équipements Valeo : Essuie-glaces, plaquettes de frein ou encore lève-vitres Valeo sont disponibles dès maintenant, à des prix toujours plus bas !

Besoin d’être livré en pièces et accessoires Valeo dans les plus brefs délais ? Sur le site Mister-Auto.com, commandez et recevez des pièces détachées chez vous en 24h ou en point relais, en 48h maximum ! Pour cela, renseignez les informations correspondantes à votre véhicule, accédez aux catalogue de pièces, choisissez selon vos besoins et sélectionnez votre mode de livraison.

Vous avez reçu vos pièces Valeo mais vous n’êtes pas sûr de bien savoir les monter ? Pas de panique, Mister-Auto est là pour vous aider ! Avec notre espace « Tutoriaux & Conseils », accédez à de nombreuses fiches pratiques et apprenez à remplacer vos pièces vous-même !